DéSIR d'ENFANT

L’amour, mon pourquoi

« Simon Sinek prône un monde dans lequel la majorité des gens sont motivés par le travail qu’ils font. Toute personne ou organisation est en mesure d’expliquer ce qu’elle fait. Certaines peuvent expliquer en quoi elles sont différentes des autres, mais très rares sont celles qui parviennent à formuler clairement pourquoi. Le « Pourquoi » n’a rien à voir avec l’argent et les profits… Le « Pourquoi« , c’est la raison qui nous inspire et inspire également les gens autour de nous. »

Mon pourquoi ? C’est l’amour.
Petite, je donnais de l’amour aux autres en jouant du piano. Je me sentais exister en dansant, ma timidité et ma discrétion n’avaient plus leur place. Les émotions pouvaient sortir, être vues et accueillies par le public. Je pouvais me connecter à eux avec ce langage et leur envoyer discrètement de l’amour.
L’écriture me permet d’exprimer ce que je n’arrive pas à dire, cet amour qui parfois déborde mais que je peux pas toujours nommer.
Quand j’ai changé de voie, j’ai choisi la cuisine parce que c’était plus immédiat que de devenir thérapeute et que ça me permettait quand même de donner de l’amour.
Jeune maman, chanter m’a reconnectée à moi, à mon monde intérieur que j’avais déserté, trop occupée à prendre soin d’un petit être humain. Une manière de me donner de l’amour.
Cette énergie d’amour est très présente chez moi et je suis convaincue que c’est la plus puissante des médecines.
J’arrive enfin à l’assumer. Je ne me cache plus et je le mets pleinement au service du monde en étant doula.
Oui, l’amour est mon pourquoi. Mon pourquoi j’ai envie de me lever le matin. Depuis toujours.
Il est au centre de mes accompagnements. Mes clientes je les aime profondément. De tout mon cœur. Je ne pourrais pas les accompagner sans cela. Sans les aimer profondément.
Inconditionnellement. Mais je ne peux pas leur nommer directement. Pas toujours. Alors je prends des chemins détournés : une caresse, un geste, un regard, un cadeau, une attention, un mot, une écoute, ma voix, une présence, une musique, une photo, un dessin, une lettre, un chant, une pensée … autant de langages différents pour dire « je t’aime »

La newsletter

Vous souhaitez être tenue informée de mes actualités et me lire sous un autre format ? Inscrivez-vous à ma newsletter !

En souscrivant à la newsletter, vous acceptez la politique de confidentialité

Suivez-moi sur Instagram

@eugeniepoirot