L’amour
08/01/2021L’amour n’a pas de limite. Il ne connaît pas le jugement. Il ne connaît pas la jalousie. Il ne connaît pas la comparaison. Il ne meurt jamais. Jamais.
L’amour est ce qui me permet de tout traverser. Il me ramène toujours là où je dois aller. Il me relève de tout. Il m’accompagne tellement que je me sens capable aujourd’hui de tout pardonner. TOUT.
Alors ce soir, j’ai envie d’honorer ce cadeau qui m’a été fait, que j’ai longtemps refoulé et que j’apprends à accueillir et à aimer de plus en plus. Je ne sais pas comment le nommer. Cette hyper-sensibilité. Cette hyper-connexion à mon cœur qui fait que j’ai la capacité à ressentir les émotions des autres, les comprendre, les accueillir…et que même quand ils me font du mal, j’arrive à les aimer encore et toujours, parce que je vois leurs blessures et que j’ai juste envie de les serrer dans mes bras et de les aider à se sentir mieux, ne serait-ce que quelques instants.
Ce soir j’ai envie de vous parler de l’amour parce qu’il est MA raison de vivre et d’être. Il est pour moi le seul remède à tout. Il est LA raison de ma présence ici. Il est le pourquoi j’ai décidé de commencer à accueillir des Femmes dans des Cercles il y a 3 ans et pourquoi je suis DOULA.
Je suis intimement convaincue que c’est en semant toutes ces graines d’amour que l’on arrivera à changer le Monde, ensemble. J’y crois du plus profond de mon âme. J’ai longtemps eu peur de cette partie de moi. Je me suis souvent sentie en décalage avec la violence de ce Monde. Je me suis longtemps protégée. Mais aujourd’hui, je ne veux plus me cacher.
Dans un cercle de femmes, nous apprenons à aimer l’autre telle qu’elle est. Nous l’accueillons, sans la connaître, dans sa Vérité, sans jugement, sans comparaison, toutes ensembles, toutes reliées. Nous apprenons à enlever nos masques. A nous dévoiler au fil du temps. Il se crée alors une énergie d’amour inconditionnel unique, magique, infini, un espace hors du temps, qui a le pouvoir de guérir petit, à petit nos blessures les plus profondes. C’est cela la Sororité pour moi.
Ce soir, je vous souhaite de pouvoir suivre la voie.x de votre cœur. Chaque jour. Jusqu’à votre dernier souffle.
© photo Matthieu Cossais